Défiscalisation IR & ISF

 

 

DEFISCALISATION

 

       

 

Investir au capital de sociétés vous permet, sous certaines conditions d’éligibilité de la société et de durée de détention des titres, de défiscaliser une partie de votre impôt sur le revenu à hauteur de 18 % des sommes investies ou votre ISF si vous y êtes assujetti à hauteur de 50 %.

 

Pour chaque projet, Incit'financement analyse l’éligibilité de la société au dispositif et le précise dans la fiche de présentation de L’entreprise.

 

 

Ces informations sont communiquées à titre indicatif. Pour obtenir des informations complémentaires, cliquez sur le lien du Ministère des finances et des comptes publics.

 

 

Investissement via PEA ou PEA-PME : la souscription par l'intermédiaire d'un PEA ou d'un PEA-PME ne permet pas de bénéficier de défiscalisation au titre de l'IR ou de l'ISF.

Pour ce type d'investissement il convient de vous rapprocher de votre banque qui vous fournira la liste des pièces à fournir.

 

En cas de remise en cause d'avantages fiscaux relatifs à un investissement au capital de sociétés, Incit'financement et les sociétés qui ont levé des fonds sur la plateforme ne pourront être tenus responsables des changements de législation.

Pour investir au capital d'une société, l'avantage fiscal ne doit pas être le seul critère pris en compte.

 


 

 

 

Je souhaite être informé des futurs projets