FAQ

 

Incit'financement répond aux questions les plus fréquentes :

Vous avez besoin de plus d'informations ? Contactez-nous directement en cliquant ici 

 

 

1. Pourquoi soumettre mon projet sur Incit'financement ?

Cette démarche est totalement gratuite et, nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 48h.

Une fois votre dossier accepté, vous pourrez bénéficier de l'accompagnement de notre équipe durant tout le processus de la levée de fond, et même au-delà : vos démarches seront à la fois simplifiées, et encadrées.

Grace à la visibilité apportée par Incit'financement, vous gagnerez un temps précieux et vous pourrez vous consacrer davantage au développement de votre Business.   

De plus Incit'financement dispose de l'agrément CIP à la fois gage de qualité et indicateur de confiance pour les investisseurs. 

 

2. Combien de temps prend le processus de levée de fonds ?

Une fois votre dossier soumis, nous vous apportons une  première réponse sur l'éligibilité ou non de l'opéraion sous 48h.

Il s'en suit une phase d'instruction du dossier qui permet d'envisager la mise en ligne pour souscription sous deux mois.

Après la tenue de l'Assemblée Générale Extraordinaire, et la détermination du montant minimum d'investissement par investisseur, la souscription est ouverte pour une durée de 45 à 75 jours.

La durée moyenne pour une levée de fonds est d'environ 4 mois.

3. Qu'est ce qu'un due diligence?

C'est l'ensemble des vérifications qu'effectue un acquéreur ou un investisseur avant l'entrée au capital d'une société, dans le but d'éviter toute mauvaise surprise une fois les fonds apportés.

En pratique Incit'financement attache une importance particulière à cette étape qui se matérialise par plus de 50 points de contôle, afin d'apporter le maximum d'informations aux futurs investisseurs.

Je souhaite être informé des futurs projets