Le blog



[Retour d'Expérience] Benoît Giroud revient sur sa levée de fonds

30 nov.
[Retour d'Expérience] Benoît Giroud revient sur sa levée de fonds

Après le succès de sa levée de fonds, Benoît Giroud, CEO de PULSE ORIGIN revient sur son expérience

 

Lancer une campagne de levée de fonds : une aventure éprouvante mais ô combien enrichissante !

Lorsque l’on crée sa startup, on espère que notre solution va réellement aider les utilisateurs, et on met tout notre cœur à développer un produit robuste et performant.

Tout créateur d’entreprise, et d’autant plus de startup, qui doit réaliser des investissements, qu’ils soient technologiques, de compétences ou matériels, sait qu’il devra faire appel à des investisseurs pour pouvoir poursuivre son développement.

Pour renforcer les équipes de Pulse Origin et développer de nouvelles fonctionnalités pour la Pulse Box, j’ai moi-même opéré 2 campagnes de levée de fonds : l’une début 2016 (400k€ levés) et la deuxième qui est en cours.

Je peux vous affirmer une chose : on a beau avoir créé et valorisé sa première entreprise (E-MOBILIA GROUP, 10 personnes, 3M€ de CA) et la céder en 2014, réussi une première levée de fonds, cela ne vous empêchera pas de rencontrer quelques difficultés par la suite !

Lancée depuis le 13 novembre dernier, la nouvelle campagne de levée de fonds réalisée auprès d’investisseurs reste une période qui demande une implication de tous les instants (comprenez nuit et jour), un timing parfois très court pour assurer le succès de la campagne et de nombreuses sollicitations de toutes parts : rédiger un communiqué de presse, enregistrer une vidéo de présentation, pitcher auprès des investisseurs potentiels, partager son expérience au sein de ses réseaux, accompagner d’autres créateurs, … C’est aussi une préparation en amont avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème afin d’assurer le succès au lancement le jour J.

Heureusement, j’ai trouvé de formidables compagnons de route avec qui partager mes craintes, mes angoisses et mon énergie : je remercie vivement mes équipes commerciales et techniques qui ont su prendre le relais durant mes nombreux déplacements pour assurer la campagne, les équipes d’Incit’financement qui ont su me guider dans la mise en œuvre de la campagne et sa promotion auprès des investisseurs de la région, mes partenaires historiques et les premiers investisseurs qui nous ont fait confiance et qui viennent de la renouveler dans ce second tour de table, et bien entendu, mon associé qui m’aide à garder la tête hors de l’eau.

Aujourd’hui je suis d’autant plus fier de pouvoir partager avec vous le succès de cette seconde levée de fonds, qui vient d’atteindre son plafond d’investissements en seulement deux semaines de campagne.

Même si je reconnais être vraiment épuisé, je peux vous garantir que cela en vaut la peine ! Quel bonheur de pouvoir compter sur le soutien de professionnels aguerris et de partenaires de renom !

Vendredi nous fêterons dignement ce succès avec mes équipes, et j’espère pouvoir prochainement le faire également avec certains d’entre vous.

Comme on dit, l’aventure continue, et elle s’accélère même chez Pulse Origin !

Et si on vous embarquait avec nous… Chiche ?!

Benoît Giroud, CEO de Pulse Origin

Discussion - 1 commentaire

  • Antoine Plantier

    C'est une très belle nouvelle à laquelle SharingCloud est ravie d'avoir contribué ! 08 décembre 2017

Donnez votre avis !

 

 


Rubriques

Archives





Share
Je souhaite être informé des futurs projets