Le blog



Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 5

28 mai
Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 5

Les dirigeants d'AB Pool, en levée de fonds sur la plateforme partagent leur expérience à travers une série d'épisodes thématiques

Episode 5 : Construire une relation sur le long terme avec nos nouveaux actionnaires

Ça y est, notre levée de fonds est sécurisée avec déjà 202 125 euros de souscrits et en cours !

En attendant les derniers investisseurs qui peuvent entrer au capital jusqu’à 241 615 euros maximum, nous commençons d’ores et déjà à préparer « le suivi post levée de fonds » avec Incit’financement.

Nous considérons que les échanges avec les investisseurs sont très bénéfiques pour le développement de notre activité. Il nous semble donc essentiel de pérenniser cette relation de proximité tout au long de la présence de nos investisseurs au capital de la société.

Nos investisseurs sont actionnaires directs de la société, ils ne sont pas regroupés dans une holding, ce qui nous permet d’éviter de nombreux frais de gestion. Certes, cela peut paraitre « effrayant » pour un entrepreneur, mais en réalité cela permet de créer une relation avec les nouveaux actionnaires et de favoriser le partage d’expérience et de compétences. Cependant, afin de mettre en place le climat le plus propice à cet échange, une certaine organisation va être mise en place.

Sous l’impulsion d’Incit’financement, nous allons créer un « comité stratégique » qui sera composé de 5 à 7 membres dont Matthieu et moi, des représentants des investisseurs et un représentant d’Incit’financement. Afin de déterminer qui sera membres de ce comité, un appel à candidatures sera fait à l’issue de la levée de fonds en fonction des compétences que nous recherchons pour nous aider dans le développement de la société.

Ces comités se tiendront de manière trimestrielle et à l’issue de chacun sera rédigée une lettre actionnaires qui sera diffusée via la plateforme Incit’financement à l’ensemble de nos actionnaires. Ce système nous permettra d’informer régulièrement nos investisseurs de l’avancé de notre activité tout au long de leur présence au capital.

Si vous souhaitez nous rejoindre et vivre cette aventure à nos côtés, il ne vous reste plus que deux jours pour entrer au capital d’AB Pool ! Le ticket minimum d’investissement est fixé à 2200 euros et nous pouvons lever jusqu’à 241 615 euros maximum, aidez-nous à dépasser notre objectif !!!

Rendez-vous sur : http://www.incit-financement.fr/ab_pool

Yann Aquilina et Matthieu Bouvier, Co-fondateurs d’AB Pool

 

Donnez votre avis !

 

 


Rubriques

Archives





Share
Je souhaite être informé des futurs projets