Le blog



Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 1

16 mai
Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 1

Les dirigeants d'AB Pool, en levée de fonds sur la plateforme partagent leur expérience à travers une série d'épisodes thématiques. 

 

Episode 1 : Lever des fonds oui, mais pourquoi ?

L’entrepreneuriat est une expérience riche et pleine de rebondissement ! Après plusieurs succès commerciaux grâce à la création de notre système breveté ISI-miroir (pour simplifier l’installation des piscines à débordement dites miroir), nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure : lever plus de 200 000 euros en equity avec la première plateforme régionale de financement participatif, Incit’financement

Nous ouvrons donc notre capital à tous et ce, à partir de 2 200 euros !

A 14 jours de la clôture des souscriptions, nous avons déjà obtenu 77 275 euros et entrons dans la dernière ligne droite afin d’atteindre nos objectifs. Lever des fonds requiert beaucoup de temps, d’énergie et des notions que tout entrepreneur ne connait pas forcément. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à profit notre expérience et partager avec vous les derniers jours de notre campagne. Aujourd’hui nous revenons sur le « pourquoi du comment ? » !

Il faut bien garder à l’esprit que lever des fonds doit se faire à condition d’identifier une réelle plus-value, puisque le temps passé à aller à la rencontre des investisseurs et convaincre représente du temps en moins pour le développement de l’activité. Pour une entreprise, il y a différentes raisons d’effectuer une levée de fonds : accélérer le développement, industrialiser la production, se lancer à l’export ou même sur de nouveaux marchés. Ouvrir son capital permet également de faire entrer de nouvelles compétences dans la société grâce à l’expertise des investisseurs, ce qui vient enrichir la société et accroître d’autant plus son développement.

De notre côté nous recherchons des fonds afin de soutenir la demande croissante. Ainsi, nous financerons trois nouveaux moules d’injection, nécessaires à la fabrication des goulottes et nouveaux produits innovants et permettant d’augmenter notre cadence de production. Aussi, pour accompagner la croissance de la société, cette levée de fonds nous permettra d’accroître nos effectifs et de poursuivre le développement commercial en France et à l’export. Soucieux d’être toujours au cœur de l’innovation et à l’écoute des attentes de nos clients installateurs de piscine, une partie des fonds récoltés permettra également de financer notre recherche et développement.

Aujourd’hui, à suivre dans les prochains épisodes, nous avons choisi d’avancer avec une plateforme de crowdfunding. Rejoignez-nous et participez à l’innovation au cœur de la piscine en investissant à partir de 2 200 euros !

En savoir plus : https://www.incit-financement.fr/ab_pool

Yann Aquilina et Matthieu Bouvier, co-fondateurs d'AB Pool.

 

 

Donnez votre avis !

 

 


Rubriques

Archives





Share
Je souhaite être informé des futurs projets