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Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 2

18 mai
Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 2

Les dirigeants d'AB Pool, en levée de fonds sur la plateforme partagent leur expérience à travers une série d'épisodes thématiques. 

Episode 2 : Pourquoi on a choisi le crowfunding?

Une levée de fonds est une phase cruciale pour la réussite de la société mais son succès requiert du temps et de l’énergie. Pour que cette période soit également bénéfique pour l’activité de notre société, nous avons considéré que le financement participatif serait un plus en terme d’accompagnement et d’expertise amenés par les investisseurs et augmenterait notre notoriété.

Pour nous, le crowdequity représente l’opportunité d’accélérer notre développement tout en présentant au grand public nos innovations et en faisant connaitre davantage les piscines « miroirs ». C’est un moyen moderne et dynamique de promouvoir notre activité, nos concepts et de proposer à des partenaires, à des clients ou à toutes personnes physiques ou morales qui adhèrent à notre projet de vivre l’aventure avec nous en entrant au capital à partir de 2 200 euros.

Nous avons choisi de travailler avec Incit’financement, plateforme d’equity crowdfunding de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la lignée de ce que nous avions déjà entrepris avec les Business Angels régionaux. Incit’financement regroupe à son capital 11 associations de Business Angels dont Rhône Vallée Angels qui a instruit notre projet. Afin d’atteindre nos objectifs, ces derniers nous ont orienté vers la plateforme qui, après avis favorable de son comité d’experts (regroupant ses sociétaires), a choisi de nous mettre en ligne. Avec son écosystème complet, Incit’financement nous ouvre des portes et nous permet de rencontrer de nombreux acteurs du financement : banques, fonds d’investissement, associations… nous sommes également entourés par ces 24 sociétaires  susceptibles de nous accompagner.

En tant qu’architecte de la levée de fonds, Incit’financement nous accompagne à chaque étape de notre augmentation de capital. Aussi, son statut de Conseiller en Investissement Participatif régulé par l’Autorité des Marchés Financiers permet de définir un cadre juridique à cette levée de fonds. Les investisseurs peuvent notamment, une fois leur profil validé sur incit-financement.fr, consulter les documents relatifs à notre levée de fonds : le Business plan, le document réglementaire AMF, le pacte d’associés, les résultats financiers, etc.

Après avoir consulté notre documentation, les personnes qui souhaitent investir auront simplement à confirmer leur intérêt sur la plateforme et signer les bulletins de souscription et d’adhésion au pacte d’associés. Les démarches sont ainsi simplifiées pour l’investisseur.

La plateforme nous permet donc d’être mis en relation avec des investisseurs potentiels. Quant à nous, nous intervenons tout au long de la période de souscription afin d’animer notre campagne et ce par le biais de « pitchs » dans les associations de Business Angels, d’évènements investisseurs propres à Incit’financement, et bien d’autres actions afin d’être d’ores et déjà à l’écoute de nos futurs actionnaires.

Rendez-vous Dimanche pour un nouvel épisode où nous reviendrons sur l’animation de la campagne ! D’ici-là, découvrez notre levée de fonds de 210 100 euros sur la plateforme Incit’financement à partir de 2 200 euros : https://www.incit-financement.fr/ab_pool

Yann Aquilina, Président d'AB Pool

 

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