Le blog



Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 4

24 mai
Bref, on s'est lancé dans une levée de fonds - Episode 4

Les dirigeants d'AB Pool, en levée de fonds sur la plateforme partagent leur expérience à travers une série d'épisodes thématiques.

 

Episode 4 : Start-up start-up, qui sommes nous?

Nous sommes deux associés fondateurs à l’origine de la société AB Pool, dont l'objectif est de créer et de développer des produits innovants sur le marché de la piscine pour les professionnels et les particuliers. Après 15 années d’expérience dans le domaine de la piscine, nous avons décidé de nous lancer et de créer notre propre entreprise. Nous souhaitions pouvoir développer et commercialiser ce qui était notre premier projet innovant.

Pour nous, entreprendre ça a d’abord été la possibilité de mettre en commun nos compétences, nos réseaux, nos savoirs et ainsi de bâtir, sur la force de notre complémentarité et de nos idées, une structure ayant pour finalité de générer de la valeur nouvelle.

Notre premier projet ISI-MIROIR est né, il y a cinq ans, suite à l’identification d’un besoin des professionnels de la piscine. Grâce à notre expérience du secteur, à notre complémentarité et à la connaissance des installateurs, nous avons pu mettre en évidence le besoin, pour les pisciniers, de pouvoir maîtriser facilement la réalisation d’une piscine miroir d’un point de vue technique et financier.

Une piscine miroir est une piscine qui déborde sur l’intégralité de son périmètre. Réaliser une piscine miroir permet pour son utilisateur final d’atteindre un double objectif d’esthétique et d’efficacité hydraulique. Forts de ce constat, de l’absence de produits industrialisés pour réaliser des piscines miroir et suite à la demande des pisciniers pour un tel produit, nous avons décidé de créer une goulotte brevetée avec bac tampon intégré : ISI-MIROIR.

L’ADN de notre entreprise est de développer des produits innovants. Nous avons commercialisé fin 2017 deux nouveaux produits brevetés. Le lancement de trois nouveaux produits est prévu en novembre 2018. Depuis la création d’AB Pool, nous avons au total déposé sept brevets en France et un en Europe. Nous préparons actuellement le dépôt d’un brevet au niveau monde et de deux autres en France. Notre objectif est de pouvoir commercialiser dans toute l’Europe, voire dans le monde, nos différents produits, notamment grâce à nos distributeurs partenaires.

Au-delà d’être une société novatrice, nous sommes également concernés par le dynamisme économique et la création d’emplois en Auvergne-Rhône-Alpes et plus largement au niveau national. Grâce à l’ensemble de ces développements, nous prévoyons de recruter une quinzaine de collaborateurs sur les années à venir. C’est pour poursuivre notre ascension que nous sommes actuellement en levée de fonds sur Incit’financement.

Nous recherchons 210 100 euros avec une possibilité de prendre part à l’aventure à partir de 2 200 euros ! http://www.incit-financement.fr/ab_pool

Yann Aquilina et Matthieu Bouvier, co-fondateurs d'AB Pool

 

Donnez votre avis !

 

 


Rubriques

Archives





Share
Je souhaite être informé des futurs projets