LINE

FICHE D'IDENTITÉ : LINE
Secteur : Marketing expérientiel

Date de création : 22/07/2015

Utilisation des capitaux recherchés : DEVELOPPEMENT

Résumé de l'activité :

Le futur du marketing expérientiel. Line est le 1er appartement-boutique mobile, privatisable et personnalisable, aménagé à bord d'un bus.  

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L'ESSENTIEL

 

 

Le contexte

 

Aujourd’hui, internet et les nouveaux influenceurs comme les blogueurs ou les youtubers, ont changé les codes de communication et de consommation. Comme 90% des consommateurs lassés par le marketing de masse, les clients ont besoin de retrouver du sens et du concret autour de la consommation, ils ont besoin de proximité avec les marques et leurs produits. 

En créant Espace Line, Noëline Clavier et Aline Logie ont cherché à répondre à ces besoins, qui imposent aux marques d’innover et de s’engager dans une communication plus transparente et surprenante avec une expérience utilisateur plus poussée pour que chaque client devienne un véritable ambassadeur de la marque.

 

Le concept

 

LINE est une solution pensée pour réinventer le commerce physique et le marketing en proposant une expérience client inédite.

LINE est le 1er appartement-boutique mobile et personnalisable qui circule et stationne au plus près du consommateur final. Les équipes d’Espace Line accompagnent les marques dans leurs besoins en termes d’expérience client afin de proposer des solutions expérientielles sur mesures pour répondre au mieux aux attentes de leur clientèle.

LINE a été imaginée à la manière d’un blog retranscrit dans la vie réelle : c’est-à-dire un espace qui regroupe à la fois l’expérience utilisateur, la proximité physique et émotionnelle du consommateur avec la marque, un espace publicitaire et une boutique. Grâce à Line, les marques ont l’opportunité de créer une réelle communauté en permettant à leurs clients d’échanger dans un contexte inédit dédié à la marque et ses produits.

Les opérations réalisées à bord de LINE permettent la création de contenus de qualité qui sont ensuite largement diffusés sur les réseaux sociaux par la marque et ses clients ambassadeurs qui se transforment alors en véritables influenceurs.

 

 

 

 

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POSEZ VOS QUESTIONS

LINE

L'ENVIRONNEMENT

Le marché et son évolution

 

 

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Des modes de consommation en pleine évolution : aujourd’hui, les consommateurs privilégient l’image du produit ou du service à sa valeur d’usage

 

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Evolution des besoins des marques : la gestion de l’expérience client devient incontournable avec la montée en puissance du digital

 

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Développement du marketing expérientiel : il est nécessaire de « provoquer » l’engagement du consommateur à travers une expérience forte et immersive

 

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Un marché à fort potentiel : il représente 5 milliards d’euros aujourd’hui avec une croissance constante depuis 2014 (selon l’étude Xerfi sur la communication événementielle)

 

Sur ce marché en plein développement, Line se positionne en véritable expert de l’événementiel expérientiel et conçoit des événements sur-mesure et clés en main pour ses clients.

 

          

 

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LINE

LA STRATEGIE

La stratégie

 

Aujourd’hui, avec son premier bus aménagé de manière polyvalente, LINE est en mesure de proposer une solution :

 

 

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Avec des services et un aménagement de meilleur qualité

 

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Plus rapide à mettre en place car l’ensemble est déjà homologué

 

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Plus mobile, car les homologations obtenues permettent aussi de transporter jusqu’à 30 personnes à bord

 

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Avec des coûts mutualisés pour correspondre aux budgets des clients

 

 

Avec son concept de blog retranscrit dans la vie réelle, Line est en totale harmonie avec les évolutions qu’impliquent la montée en puissance du digital

 

L’ensemble de la stratégie d’Espace Line s’appuie sur le développement de son équipe commerciale et le renforcement de sa présence dans différents réseaux spécialisés (associations d’agences de communication événementielle, groupes LinkedIn…). A terme, son objectif est de devenir un acteur incontournable du marketing expérientiel en Europe.

Depuis le lancement de son activité en juin 2016, Espace Line a réalisé des événements à Lyon, Paris ou encore Bordeaux. Son chiffre d’affaires 2017 totalise 51 500 euros HT contre 15 500 euros HT en 2016.

 

D’ici 2019, Line développera sa flotte en France avec deux nouveaux bus en exploitation (à Paris puis Bordeaux). Elle se déploiera ensuite à l'international avec trois bus supplémentaires à Genève, puis Luxembourg, puis Londres pour atteindre une flotte de 6 véhicules en 2021.

 

Avec déjà 300 000 euros de devis pour 2018, Line ambitionne un potentiel d’un million d’euros pour chacun des bus à l’horizon 2023. 

 

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ACCES LIMITE

DETAIL DE L'OFFRE D'INVESTISSEMENT



La  diffusion de l'offre d'investissement est limitée à un cercle restreint d'investisseurs (149 personnes)  ou à des investisseurs qualifiés.

Ceci, conformément à la législation régissant l'Offre Publique de Titres Financiers (articles L411-1 et L411-2 du code monétaire et financier) et la directive européenne 2010/73/UE.
 

Ce projet vous intéresse? Vous souhaitez aller plus loin? Vous voulez investir mais auparavant obtenir plus d'informations?

 

 

 

Capitaux recherchés : 200 000 €
Investissement minimum : 2 000 €
Phase de développement : DEVELOPPEMENT
Défiscalisation : IR
Frais :
Risques L'investissement au capital d'entreprises non cotées présente un risque de perte partielle ou totale du capital investi, ainsi qu'un risque d'illiquidité
Risques inhérents au projet

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L'équipe dirigeante

LOGIE Aline


Directrice générale

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CLAVIER Noëline


Présidente

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